Downloads   Galeries   Forums   Audios   Vidéos   Liens   Livre d´or   Partenaires   Contact   

  Accueil
  Actualité
  Régions/Peuples
  Historique
  Sawanité
  Le Ngondo
  Tourisme
  Littérature
  VIP
  F.A.Q
  Agendas
  Evénements
  Annonces
  Projets
  Communauté



      




15.09.2011

RACISME: Une Camerounaise tabassée pendant son rapatriement forcé 

Que s´est il passé dans l´avion d´air France 946 en partance pour Douala ce mercredi 14 septembre à Roissy ?

j´habite a Loches, je vais régulièrement dans vos bureaux pour faire des photocopies.

Hier, j´étais a Roissy, dans le vol Air France 946 en partance pour Douala, hier mercredi 14 septembre, et vol qui devait décoller à 13h50

j´ai assisté à une scène incroyable dans cet avion, horrible, indigne du monde civilisé : des policiers armés en civil qui devaient partir a Douala pour y accompagner une jeune femme noire expulsée de France parce qu´il y avait commis divers délits disaient ces personnes armées : vol, escroqueries, etc ... honte à elle disaient au début quelques camerounais qui retournaient au pays (soit disant bien sur, j´ai appris après que c´était faux, seul délit : être un sans papier), dans cet avion, elle était insultée, battue, un flic a un moment s´est allongé sur elle, que faisait il sur elle ? quelques noirs ne sont mis a protester, les blancs eux ne disaient rien, ils ignoraient ... mais progressivement les gens se levaient et bientôt tout l´avion s´était levé pour protester, et demandait qu´on arrête enfin de martyriser cette jeunes femme et que cette femme enfin soit sortie de l´avion, comme elle le voulait : cette femme criait a l´aide a l´aide, a l´aide, elle ne voulait pas rester dans l´avion, des enfants hurlaient, un homme noir est entrée en crise et s´est jeté sur un policier il a aussitôt été frappé sans ménagement, une jeune fille noire a une une violente crise de larmes, le commandant de bord est venu et il a demandé à ce que cette femme soit descendue de l´avion, ce qui a été fait finalement

Et finalement des policiers casqués armés portant un bouclier sont entrés dans l´avion alors que tout le monde s´était rassi, et un flic a l´allure de gestapiste a désigné un par un ceux qui devaient être arrêtés et emmenés au poste, moi qui avait dit a ce policier que j´étais contre cette expulsion tout simplement, j´ai aussi été mis dans le lot de ceux qu´on a arrêté : en tout 5 noirs et un blanc, alors que le commandant de bord avait annoncé que 3 personnes allaient être débarquées, et le blanc, c´était moi, un blanc de service histoire de dire que la police française n´est pas raciste, ou bien alors on me reproche de commettre un délit d´opinion, donc on ne respecte pas la constitution française ? c´est a dire des agents de l´Etat français crachent sur la constitution française ?


Plus tard, au poste de police, on a refusé de me donner mes médicaments, je suis diabétique, au poste, j´ai demandé un médecin on a refusé de le faire venir; il a fallu plus de 4 heures avant qu´enfin je puisse boire un verre d´eau, les flics ne savaient pas ou les toilettes se trouvaient, disaient-ils ; finalement après plus de 4 heures d´attente, un gradé a dit : "oh emmenez le dans les toilettes la .. " elles étaient juste à côté. et les autres flics ont rigolé : "tu lui a donné de l´eau non potable j’espère ..." toujours la même technique d´humiliation.
j´ai enfin été relâché vers 19h ou 19h30, et Air France ecoeure par ces pratiques m´a donné un autre billet pour aujourd’hui, sans frais supplémentaire a régler, donc je vais partir, enfin peut être partir enfin dans quelques heures.

Mais je serai poursuivi a Tours pour entrave a la circulation aérienne, oui dire dans ce pays la France , dire c´est inhumain d´attacher une personne aux pieds et aux mains, de crier dessus, de la diffamer, de la frapper, et dire qu´on est en danger avec des hommes armés et qu´en conséquence dire que l´on veut que cela cesse et donc que l´on veut que cette personne descende, c´est faire entrave à la circulation des avions : mais ce sont ces flics qui ont fait entrave et qui devraient être personnellement poursuivis et condamnés et derrière c´est l´Etat français qui devrait être poursuivi pour entrave a la circulation aérienne et pour crime d´inhumanité.

Dans l´avion aucun bilan n´a bougé : peur ou lâcheté, il n´y avait que des noirs qui sont venus et qui ont entouré la police en demandant a ce que cela cesse, alors peur ou lâcheté ? non simplement la peur d’être arrête car les flics n´ont été que menace durant tous ces événements.
Les français sont des enfants de nazis ? non je ne pense pas du moins pour la majeure partie d´entre eux, ils se sont comportés comme en 40 et durant toutes ces années noires pour ménager leur petit confort, ils ont fait je gros dos et attendu.

Alors jusqu’où va-t-on aller dans ces comportements que notre comportement permet ? combien de Ben Laden nous faudra--il avant qu´on ne prenne conscience enfin de ce qui se passe dans ce monde que l´occident a voulu dominer pour mieux l´exploiter ?

hier je suis allé a l´infirmerie de l’aéroport pour y prendre du lexomil je vais encore en prendre aujourd´hui.

je ne veux plus vivre dans ce monde ci, je suis ecœuré

les juifs ont leur mur avec le nom des victimes du nazisme, quand don les 600 000 camerounais brulés au napalm par l´armée française au Cameroun pour faire œuvre de civilisation, quand donc ces 600 000 noirs auront leur noms aussi sur un mur, mais les français M. MESSMER a tout fait pour que l´on ait même pas leur nom, rien, ils sont partis dans le plus grand des anonymats, et aussi dans la plus grande des souffrances.

Aurez vous le courage vous journaliste de parler de cela ? ou bien vous êtes a la solde de ces tortionnaires là dont le pouvoir en place se sert pour ses saloperies, quand je me rends a Ligeuil, parfois je m’arrête sur la route pour fleurir une des quelques stèles érigées à la mémoire des victimes du nazisme et je pris que plus jamais cela ne recommence

jacques delbeke
bac plus 5 HEC, HEC 72
je pense que je ne suis pas de la merde et ah oui, je ne suis pas noir moi, c´est d´ailleurs pour cela que j´ai été arrêté, j´en suis sur car je ne crois pas que cela soit pour delit d´opinion. Ils ne veulent pas passer pour racistes.

ah oui, je vous conseille de téléphoner a Air France pour avoir sa version des faits.
vous devez faire votre devoir d´information et informer vos lecteurs de ce qui se passe a Roissy chaque jour parait-il.
 

Source:  | Hits: 48550 | Envoyer à des amis  ! | Imprimer ! | Réagir(0)

PLUS DE NOUVELLES


  REUNION DES SAWAS DU MONDE ENTIER
( | 07.02.2006 | 43772 hits  | 1 R)

  Manu Dibango
( | 30.01.2006 | 44459 hits  | 0 R)

  Dédicace: KUKUTETE NYA NGUM
( | 25.01.2006 | 38503 hits  | 0 R)

  Extrait du discours (KOUPE 98) de sa MAJESTE EMILIEN DOUALA BELL
( | 22.01.2006 | 41694 hits  | 0 R)

  François SENGA KUO, le poète
( | 20.01.2006 | 50633 hits  | 0 R)

  Richard Ekoka Sam Ewandè: l´un des premiers hommes de medias au Cameroun
(Mutations | 20.01.2006 | 40305 hits  | 0 R)

  Arbogaste Mbella Ntoné: PPS rend hommage à l´artiste
( | 18.01.2006 | 32133 hits  | 0 R)

  SAWANITE - LE GRAND SAWA SE MET MARCHE.
( | 13.01.2006 | 46778 hits  | 1 R)

  Le BANEKA comme langue standard MBO par...... ETAME EWANE
( | 12.01.2006 | 44148 hits  | 0 R)

  SAWANITE - LES BASES DU FUTUR
( | 12.01.2006 | 34892 hits  | 0 R)

  Identité Culturelle NGOH.........par André LAM
( | 11.01.2006 | 37062 hits  | 0 R)

  HISTOIRE DU PEUPLE BATANGA ....... (par Ntonga Mpeke)
( | 06.01.2006 | 63687 hits  | 0 R)

  Raymond Kalla Kongo
( | 03.01.2006 | 30733 hits  | 0 R)

  Jean-Joel Doumbè perrier
( | 02.01.2006 | 28809 hits  | 0 R)

  Apprendre le MBO
( | 01.01.2006 | 54652 hits  | 3 R)

  PROBLEMATIQUE DE L´IDENTITE CULTURELLE NGOH et NSONGO .........Par Professeur Richard PENDA KEBA
( | 01.01.2006 | 40068 hits  | 0 R)

  La Problématique de l´Identite Culturelle "NGOH et NSONGO" ............Par M. KOUOH SONGUE
( | 01.01.2006 | 36731 hits  | 0 R)

  SAWANITE - Le concept originel
( | 31.12.2005 | 44281 hits  | 2 R)

  Problématique de notre Identité Culturelle dans le grand SAWA........Par Professeur KANGUE EWANE
( | 31.12.2005 | 39742 hits  | 0 R)

  Jacky Kingue en concert à Essen - Allemagne
( | 31.12.2005 | 29450 hits  | 0 R)

  Mariage de TOM YOM’S & DINALY
( | 30.12.2005 | 48150 hits  | 0 R)

  Interview accordée à Peuplesawa (PPS) par Prince Ndedi Eyango & Vivianne Etienne
( | 24.12.2005 | 50441 hits  | 0 R)

  L´Origine des Peuples NGOH ET NSONGO ...........Par Pr. Vincent Ngoula
( | 20.12.2005 | 47866 hits  | 0 R)

  Vivianne Etienne : meilleur vidéo clip Africain
( | 19.12.2005 | 28516 hits  | 0 R)

  Koupe 98: Discours du Prince MANGA MANGA
( | 16.12.2005 | 39575 hits  | 0 R)

  Mot de bienvenue du Président de l´amicale des Chefs Traditionnels BAN BI NGOH et NSONGO du MOUNGO
( | 15.12.2005 | 36647 hits  | 0 R)

  NGOH et NSONGO : Retour sur le KOUPE 98
( | 14.12.2005 | 38755 hits  | 0 R)

  KOUPE 98: Mot de bienvenue de l´Honorable NGOLLO NGAMA
( | 14.12.2005 | 37249 hits  | 0 R)

  Marathon à Baré-Bakem et Ekom-Nkam
( | 14.12.2005 | 36209 hits  | 0 R)

  NGONDO 2005: Course de Pirogues
( | 09.12.2005 | 42815 hits  | 0 R)

  NGONDO 2005: Natation
( | 06.12.2005 | 33918 hits  | 0 R)

  DU NGONDO ET DE SON MYSTICISME
( | 06.12.2005 | 32907 hits  | 0 R)

  Miss NGONDO 2005: And the Winner is ...
( | 05.12.2005 | 42660 hits  | 1 R)

  Ngondo 2005: Message de paix et d’espoir pour le peuple Sawa
( | 05.12.2005 | 35532 hits  | 0 R)

  HENRY NJOH & DINA BELL en concert à Essen (Allemagne 03.12.05)
( | 04.12.2005 | 38682 hits  | 0 R)

  NGONDO 2005: A POSITIVE ASSESSMENT
( | 04.12.2005 | 36417 hits  | 0 R)

  Chant de ralliement des NGOH
( | 04.12.2005 | 34952 hits  | 0 R)

  Retour sur le KOUPE 98: Le Programme
( | 04.12.2005 | 34178 hits  | 0 R)

  Accident à l´HOTEL SAWA - Les rescapés racontent le cauchemar
( | 04.12.2005 | 29111 hits  | 0 R)

  NGONDO 2005 : LE PROGRAMME
( | 03.12.2005 | 34147 hits  | 0 R)

  Compte rendu de la visite du NGONDO au canton BONAMBELA
( | 03.12.2005 | 32271 hits  | 0 R)

  Les Sawa de l’Extrême-Nord dans la pirogue
( | 02.12.2005 | 43679 hits  | 1 R)

  MISS NGONDO 2005: La Tolè élue ce samedi soir
( | 02.12.2005 | 33766 hits  | 0 R)

  Les propriétaires de stand marchent sur le Mukanda
(Le messager | 01.12.2005 | 31032 hits  | 0 R)

  Mouvement de foule à la foire du Ngondo
( | 30.11.2005 | 33990 hits  | 0 R)

  Abel MBENGUE : une interview du plus celèbre journaliste sportif du Cameroun moderne.
(Mutations | 25.11.2005 | 31461 hits  | 0 R)

  NGONDO 2005: Que la fête commence
( | 24.11.2005 | 31676 hits  | 0 R)

  Où apprendre le Duala
( | 23.11.2005 | 44243 hits  | 0 R)

  Mise au point du prince René Douala Manga Bell
(Le messager | 23.11.2005 | 43729 hits  | 0 R)

  Duala ethnic groups
( | 23.11.2005 | 43570 hits  | 3 R)



   0 |  1 |  2 |  3 |  4 |  5 |  6 |  7 |  8 |  9 |  10 |  11 |  12 |  13 |  14 |  15 |      ... >|



Jumeaux Masao "Ngondo"

Remember Moamar Kadhafi

LIVING CHAINS OF COLONISATION









Peuplesawa.com est une oeuvre d´une belle collaboration entre deux ingénieurs camerounais en Allemagne entre 2007 et 2011

Paul Dikobe (Contenu) & Biangue Tinda Jean (Technologie).


© Peuplesawa.com 2007 | WEB Technology : BN-iCOM by Biangue Networks