|
|
| ACTUALITE |
|
|
15.09.2011
RACISME: Une Camerounaise tabassée pendant son rapatriement forcé
Que s´est il passé dans l´avion d´air France 946 en partance pour Douala ce mercredi 14 septembre à Roissy ?
j´habite a Loches, je vais régulièrement dans vos bureaux pour faire des photocopies.
Hier, j´étais a Roissy, dans le vol Air France 946 en partance pour Douala, hier mercredi 14 septembre, et vol qui devait décoller à 13h50
j´ai assisté à une scène incroyable dans cet avion, horrible, indigne du monde civilisé : des policiers armés en civil qui devaient partir a Douala pour y accompagner une jeune femme noire expulsée de France parce qu´il y avait commis divers délits disaient ces personnes armées : vol, escroqueries, etc ... honte à elle disaient au début quelques camerounais qui retournaient au pays (soit disant bien sur, j´ai appris après que c´était faux, seul délit : être un sans papier), dans cet avion, elle était insultée, battue, un flic a un moment s´est allongé sur elle, que faisait il sur elle ? quelques noirs ne sont mis a protester, les blancs eux ne disaient rien, ils ignoraient ... mais progressivement les gens se levaient et bientôt tout l´avion s´était levé pour protester, et demandait qu´on arrête enfin de martyriser cette jeunes femme et que cette femme enfin soit sortie de l´avion, comme elle le voulait : cette femme criait a l´aide a l´aide, a l´aide, elle ne voulait pas rester dans l´avion, des enfants hurlaient, un homme noir est entrée en crise et s´est jeté sur un policier il a aussitôt été frappé sans ménagement, une jeune fille noire a une une violente crise de larmes, le commandant de bord est venu et il a demandé à ce que cette femme soit descendue de l´avion, ce qui a été fait finalement
Et finalement des policiers casqués armés portant un bouclier sont entrés dans l´avion alors que tout le monde s´était rassi, et un flic a l´allure de gestapiste a désigné un par un ceux qui devaient être arrêtés et emmenés au poste, moi qui avait dit a ce policier que j´étais contre cette expulsion tout simplement, j´ai aussi été mis dans le lot de ceux qu´on a arrêté : en tout 5 noirs et un blanc, alors que le commandant de bord avait annoncé que 3 personnes allaient être débarquées, et le blanc, c´était moi, un blanc de service histoire de dire que la police française n´est pas raciste, ou bien alors on me reproche de commettre un délit d´opinion, donc on ne respecte pas la constitution française ? c´est a dire des agents de l´Etat français crachent sur la constitution française ?
Plus tard, au poste de police, on a refusé de me donner mes médicaments, je suis diabétique, au poste, j´ai demandé un médecin on a refusé de le faire venir; il a fallu plus de 4 heures avant qu´enfin je puisse boire un verre d´eau, les flics ne savaient pas ou les toilettes se trouvaient, disaient-ils ; finalement après plus de 4 heures d´attente, un gradé a dit : "oh emmenez le dans les toilettes la .. " elles étaient juste à côté. et les autres flics ont rigolé : "tu lui a donné de l´eau non potable j’espère ..." toujours la même technique d´humiliation. j´ai enfin été relâché vers 19h ou 19h30, et Air France ecoeure par ces pratiques m´a donné un autre billet pour aujourd’hui, sans frais supplémentaire a régler, donc je vais partir, enfin peut être partir enfin dans quelques heures.
Mais je serai poursuivi a Tours pour entrave a la circulation aérienne, oui dire dans ce pays la France , dire c´est inhumain d´attacher une personne aux pieds et aux mains, de crier dessus, de la diffamer, de la frapper, et dire qu´on est en danger avec des hommes armés et qu´en conséquence dire que l´on veut que cela cesse et donc que l´on veut que cette personne descende, c´est faire entrave à la circulation des avions : mais ce sont ces flics qui ont fait entrave et qui devraient être personnellement poursuivis et condamnés et derrière c´est l´Etat français qui devrait être poursuivi pour entrave a la circulation aérienne et pour crime d´inhumanité.
Dans l´avion aucun bilan n´a bougé : peur ou lâcheté, il n´y avait que des noirs qui sont venus et qui ont entouré la police en demandant a ce que cela cesse, alors peur ou lâcheté ? non simplement la peur d’être arrête car les flics n´ont été que menace durant tous ces événements. Les français sont des enfants de nazis ? non je ne pense pas du moins pour la majeure partie d´entre eux, ils se sont comportés comme en 40 et durant toutes ces années noires pour ménager leur petit confort, ils ont fait je gros dos et attendu.
Alors jusqu’où va-t-on aller dans ces comportements que notre comportement permet ? combien de Ben Laden nous faudra--il avant qu´on ne prenne conscience enfin de ce qui se passe dans ce monde que l´occident a voulu dominer pour mieux l´exploiter ?
hier je suis allé a l´infirmerie de l’aéroport pour y prendre du lexomil je vais encore en prendre aujourd´hui.
je ne veux plus vivre dans ce monde ci, je suis ecœuré
les juifs ont leur mur avec le nom des victimes du nazisme, quand don les 600 000 camerounais brulés au napalm par l´armée française au Cameroun pour faire œuvre de civilisation, quand donc ces 600 000 noirs auront leur noms aussi sur un mur, mais les français M. MESSMER a tout fait pour que l´on ait même pas leur nom, rien, ils sont partis dans le plus grand des anonymats, et aussi dans la plus grande des souffrances.
Aurez vous le courage vous journaliste de parler de cela ? ou bien vous êtes a la solde de ces tortionnaires là dont le pouvoir en place se sert pour ses saloperies, quand je me rends a Ligeuil, parfois je m’arrête sur la route pour fleurir une des quelques stèles érigées à la mémoire des victimes du nazisme et je pris que plus jamais cela ne recommence
jacques delbeke bac plus 5 HEC, HEC 72 je pense que je ne suis pas de la merde et ah oui, je ne suis pas noir moi, c´est d´ailleurs pour cela que j´ai été arrêté, j´en suis sur car je ne crois pas que cela soit pour delit d´opinion. Ils ne veulent pas passer pour racistes.
ah oui, je vous conseille de téléphoner a Air France pour avoir sa version des faits. vous devez faire votre devoir d´information et informer vos lecteurs de ce qui se passe a Roissy chaque jour parait-il.
|
|
|
Mount Cameroon Race of Hope:FCFA 130 Million Disbursed ( | 16.02.2007 | 41914 hits | 0 R)
|
Belka Tobis : parle de son Cool Assiko, Concerts et DVD ( | 15.02.2007 | 47598 hits | 0 R)
|
Jean Jacques Elangué: Entretiens avec Jean Jacques ESSOMBE, Cameroon-Info.Net ( | 14.02.2007 | 35043 hits | 0 R)
|
Youpwe: La qualité du poisson camerounais remise en cause ( | 14.02.2007 | 29256 hits | 0 R)
|
Black History Month 2007 (BHM) ( | 12.02.2007 | 40986 hits | 0 R)
|
Manu Nominé aux Victoires de la Musique 2007 ( | 11.02.2007 | 33704 hits | 0 R)
|
NKOTTI François et son FOMARIC. Un des héritiers des pionniers du Makossa que sont Nellé Eyoum, Manfred Ebanda et Guillaume Mouellé ( | 10.02.2007 | 43375 hits | 4 R)
|
Decouvrez EBONYL, une BD faite par un groupe de jeunes Sawa ( | 10.02.2007 | 37032 hits | 0 R)
|
Drums Dikoume - na mea nde longue: Meilleur Makossa groove 2006 ( | 10.02.2007 | 34940 hits | 0 R)
|
Christian Essawe Eyobo: Les Camerounais ont 230 milliards Fcfa à gagner ( | 08.02.2007 | 34623 hits | 0 R)
|
CHEIKH ANTA DIOP, OU L´HONNEUR DE PENSER par Jean-Marc ELA ( | 06.02.2007 | 40740 hits | 0 R)
|
Douala : Un carnaval pour les Bonapriso ( | 06.02.2007 | 36966 hits | 0 R)
|
La force publique - Mercenariat Noir pendant les Razzias Nègrières ( | 02.02.2007 | 36095 hits | 0 R)
|
Février 2007 : Le "Moi(s) contre la Françafrique" ( | 02.02.2007 | 28901 hits | 0 R)
|
LES LANGUES AFRICAINES ET LE NÉO-COLONIALISME EN AFRIQUE FRANCOPHONE
Mongo BETI ( | 31.01.2007 | 48652 hits | 1 R)
|
POUR EN FINIR AVEC NOS ETHNIES (Hougan Akounaatona) ( | 28.01.2007 | 44798 hits | 0 R)
|
Réponse à l’article POUR EN FINIR AVEC NOS ETHNIES, du kamite Hougan Akounaatona ( | 27.01.2007 | 43277 hits | 0 R)
|
Yaphet Frederick Kotto ( | 26.01.2007 | 83137 hits | 1 R)
|
Jean Bikoko "Aladin" ( | 26.01.2007 | 46075 hits | 0 R)
|
Black Code: Promulgated by Louis XIV in 1685, the Black Code ruled the black men slavery ( | 25.01.2007 | 47275 hits | 0 R)
|
Culture : Les "Nkamois" ont leur festival ( | 25.01.2007 | 43261 hits | 1 R)
|
Le Code noir (1685) ( | 25.01.2007 | 40408 hits | 0 R)
|
Bwapé, un îlot de Manoka, abandonné par l´administration ( | 25.01.2007 | 28369 hits | 0 R)
|
Carrières: Lejeune Mbella Mbella, Michèle Ebonguè, ..... (Mutations | 24.01.2007 | 54941 hits | 0 R)
|
LIMBE: NAUFRAGE, Près de 60 (soixante) disparus ( | 24.01.2007 | 28617 hits | 0 R)
|
Music of Cameroon ( | 17.01.2007 | 63321 hits | 0 R)
|
Ciné Club Afrique : Le Silence de la forêt de Didier Ouenangaré et Bassek Ba Kobhio ( | 17.01.2007 | 42582 hits | 0 R)
|
La danse camerounaise d’hier à aujourd’hui, par Tony Mefe ( | 17.01.2007 | 41373 hits | 0 R)
|
Jean Dikoto Mandengué : auteur compositeur et bassiste Camerounais. ( | 17.01.2007 | 37599 hits | 0 R)
|
Joseph Nzo Ekangaki ( | 10.01.2007 | 49414 hits | 0 R)
|
L`Histoire de Baba Simon: de son vrai nom Simon Mpecké, ( | 10.01.2007 | 41639 hits | 0 R)
|
MUSIQUE: PELE-MELE - Des désaccords et plagiats ( | 09.01.2007 | 42637 hits | 0 R)
|
Peuplesawa.com chante ! ( | 04.01.2007 | 52653 hits | 3 R)
|
LA SAWANITE A L´AUBE DE 2007 - UNE ANNEE DE GRACE ( | 04.01.2007 | 44954 hits | 1 R)
|
Manu Dibango compose la musique de Kirikou ( | 03.01.2007 | 45628 hits | 0 R)
|
MUSIQUE CAMEROUNAISE - Une chronologie de Suzanne Kala-Lobè ( | 03.01.2007 | 41145 hits | 0 R)
|
Sawanité , Grand Sawa, Pacte des Générations : Une année fructueuse, un espoir pour demain ( | 29.12.2006 | 34899 hits | 0 R)
|
SAWANITE, un an déjà ! un concept, une aventure, un succès ( | 29.12.2006 | 42375 hits | 2 R)
|
KALENDA 2007 ( | 29.12.2006 | 29831 hits | 0 R)
|
Film: Assassinat de Felix Moumié ( | 27.12.2006 | 43464 hits | 0 R)
|
Florence Titty-Dimbeng : Faire rayonner la musique africaine ( | 27.12.2006 | 44905 hits | 0 R)
|
Spectacle : Georges Seba éblouit la Guadeloupe ( | 27.12.2006 | 33666 hits | 0 R)
|
M.E.Y. Souvenons-nous ! ( | 21.12.2006 | 39690 hits | 0 R)
|
Daniel EYANGO NDOUMBE est décédé à l`âge de 92 ans (Cameroun tribune | 20.12.2006 | 56391 hits | 1 R)
|
Videos Ngondo 2006 et Blackexploitation ( | 19.12.2006 | 39361 hits | 0 R)
|
Ngondo 2006 : les vainqueurs fêtés chez le Mincom (Cameroun tribune | 18.12.2006 | 31171 hits | 0 R)
|
Ngondo 2006 : Un appel à l’unité des chefs sawa (Mutations | 18.12.2006 | 30856 hits | 0 R)
|
Ngondo 2006: Results ( | 18.12.2006 | 30461 hits | 0 R)
|
Dans les secrets du Mpo’o (Le messager | 13.12.2006 | 56202 hits | 1 R)
|
Une nouvelle et irrésistible victoire de la pirogue de course ( | 09.12.2006 | 38086 hits | 0 R)
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Peuplesawa.com est une oeuvre d´une belle collaboration entre deux ingénieurs camerounais en Allemagne entre 2007 et 2011
Paul Dikobe (Contenu) & Biangue Tinda Jean (Technologie).
|
|